hebergement

TOURIST TROPHY
HEBERGEMENT

Hôtels, location de maison, Bed and Breakfast sont chers et pas simples à trouver. Beaucoup sont réservés depuis plusieurs années.
Pour ma part, je ne connais que le camping.

Je vous conseille, sans hésiter, le « Glenlough Campsite » à Union Mills, situé le long du circuit, à 5 Km de la promenade de Douglas. Tel : 0044 1624 851 326


C’est un camping à la ferme.
Toute la famille Quayle met la main à la pâte pour s’occuper de la clientèle. Ils ont un élevage de moutons, des vaches laitières et des poules et possèdent tous les champs aux alentours.
Le terrain de camping peut donc être étendu à la guise, ce qui a l’avantage d'avoir un emplacement illimité.
Si on a besoin de 500 m2, pas de problème !


Il n’y a pas de réservation possible.
C’est un camping permanent avec une petite épicerie où l’on y trouve des produits frais de la ferme et une petite restauration.

Les sanitaires sont propres, les douches fonctionnent avec une carte magnétique un peu capricieuse.Chaque douche possède un lecteur qui la déclenche pendant 7 minutes non-stop. Il faut donc être prêt, c’est à dire, à poil lorsque l’on introduit la carte. La carte est fragile, achetez là au dernier moment afin d’éviter un désagréable « ré habillage »...

Le camping étant le long du circuit, il a l’avantage de ne pas perdre une miette des essais (on peut se lever à 5h00 du mat’ réveillé par les bécanes et retourner se coucher ensuite !!!).
Par contre, l’inconvénient est qu’il n’est plus accessible lorsque la route est fermée… Enfin pas tout à fait : Il y a un chemin de terre au nord-ouest qui rejoint l’extérieur du circuit. Il est praticable en 1100ZZR ou 1500GL lorsqu’il ne pleut pas !

Attention ! Mise en garde !
Passer une ou deux semaines en camping dans ces contrés peu vite devenir une belle galère si on n’est pas un minimum équipé !
L’île étant située au beau milieu de la mer d’Irlande, elle est soumise assez régulièrement au vent et à la pluie… Bref, ça pleut fort mais pas bien longtemps… Normalement !
L’idéal est de se fabriquer un abris à l’aide d’une bâche qui recouvre les tentes et préserve un endroit abrité pour se retrouver, déjeuner ou prendre l’apéro !
Une bâche de 4 x 5 m est suffisante pour recouvrir 2 tentes.
On peut utiliser quelques poteaux de tente, une corde et les arbres en bordure de camping pour attacher le tout.

Notre installation en 2002, le tout transporté par moto:

Et en 2005:

Des petits sièges de camping, style tabouret pliants de pêcheur (dispo au vieux campeur) permettent d’être relax, et en plus, vous pouvez les prendre avec vous pour les courses !
Pour la bouffe, un réchaud et quelques popotes, chacun apporte son assiette et ses couvets.
On peut également acheter sur place la bâche, les sièges et les abandonner au retour.
On trouve également en grande surface des petits barbecues très efficaces en « barquette alu » pour 1,5£.

Si vous prévoyez le périple avec un groupe important, il est intéressant de monter avec un fourgon et tout le matériel à l’intérieur (marabout, barbecue, tables, bancs, etc…) et se répartir le surcoût du fourgon entre les participants. C’est de loin la meilleure option que beaucoup de campeurs choisissent.
C'est ce que nous avions fait en 2004, voyez plutôt...

Concernant les vêtements, optez pour du chaud qui sèche vite, du type de ce que l’on utilise en montagne, style polaire, sous vêtements techniques…

Dernière chose, l'ambiance au camping est tout le temps très bonne, on y fait des rencontres et, en 2004, on a même invité le paddock français... Soirée mémorable. Voyez cela en photos en cliquant ici

Concernant le coût du camping, il faut compter 4£ par nuit et par personne. Il faut s’acquitter du règlement dès l’arrivée.


A l’église d’Union Mills, le jour des courses, les paroissiennes vous préparent le petit déjeuné pour une somme modique.
Les mamies s’investissent dans la préparation de pâtisseries de toutes sortes qui, malgré les a priori, sont très bonnes.
Elles vous servent du café, du thé et du chocolat.


On y trouve également une petite restauration : sandwichs, fruits et boissons fraîches.

Bref, une aubaine matinale, pour les campeurs du Glenlough !


A l’extérieur, des bancs sont installés pour suivre la course. Cela permet de voir les pilotes dans l’enchaînement droite-gauche entre le pub « the railways » et l’église.

S'Y RENDRE
HEBERGEMENT
BONS PLANS
VOIR LES COURSES
LES LIENS